le drapeau normand

Publié le par Drapeau

Origine du drapeau : c'est l'antique bannière armoriée, mise en drapeau. Y figurent donc les 2 léopards de Normandie sur fond rouge. Drapeau issu des armes normandes, il convient donc de le décrire héraldiquement afin d'être le plus juste possible :
de Gueules aux 2 léopards d'or posés en pal.

Le découpage des régions administrative a divisé ce grand ensemble historique en 2 régions distinctes : la Basse-Normandie et la Haute-Normandie. Ces régions ne communiquent pas avec le drapeau historique et régional mais avec leur drapeau logotype. La Basse-Normandie utilise également un drapeau armorié composé de deux léopards au dessus d'un château.

 

Autres drapeaux de la Normandie : Il existe une version normande des drapeaux à croix scandinave, reliant la Normandie aux pays de ses fondateurs. La Croix scandinave est aux couleurs normandes. Une autre version de ce drapeau combine la croix et les armes normandes. Le drapeau rouge à trois léopards flotte souvent sur quelques places fortes normandes, en référence aux rois d'Angleterre Plantagenêt, ducs de Normandie.


undefined

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article